mardi 6 avril 2010

Alice In Wonderland


Un film dont j'ai attendue impatiemment la sortie. Étant une fan des réalisations de Tim Borton, dès que j'ai su qu'il allait être à l'affiche, je me suis promise d'aller le voir en salle. Un univers fantastique et un peu sombre, une histoire à tenir en haleine. Une réalisation et des acteurs très bien choisie, le rôle de Johnny Depp lui allait à merveille.

Lors d'une réception mondaine, Alice Kingsley est demandée en mariage par Hamish Ascot, homme arrogant et peu séduisant. C'est alors qu'elle aperçoit un étrange lapin blanc possédant une montre à gousset, et lui faisant signe de la suivre. Alice s'enfuit, prétendant que « cette demande en mariage arrive un peu trop rapidement » et part à la poursuite du lapin jusqu'à ce qu'elle arrive devant un curieux arbre mort au tronc détruit, sous lequel se trouve dans le sol, entre les racines, un terrier dont l'intérieur est plongé dans l'obscurité. S'y baissant trop près, Alice tombe et se retrouve dans une longue chute mouvementée jusqu'à atterrir dans un monde qu'elle avait déjà visité des années auparavant : le Pays des Merveilles.
Alice, ne se souvenant de rien de ce précédent voyage, rencontre tous les personnages de cette curieuse contrée, devenue sombre et inquiétante, tels que le fameux Lapin Blanc Nivens McTwisp ainsi que Chessur le Chat du Cheshire, Thackery Earwicket le Lièvre de Mars, Mallymkun le Loir, les jumeaux Tweedle-Dum et Tweedle-Dee, qui semblent tous très bien la connaitre et en particulier Tarrant Hightopp le Chapelier Fou. Ne sachant point ce qui est arrivé de navrant au Pays des Merveilles, Alice apprend, qu'après son départ, la Reine Rouge Iracebeth a pris le pouvoir en relâchant le Jabberwocky, une terrible créature aux allures de dragon. Pour que le bien et la paix puissent régner de nouveau au Pays des Merveilles, Alice devra s'allier au déjanté Chapelier Fou et à l'excentrique Reine Blanche Mirana afin de se débarrasser de la tyrannie de la Reine Rouge et rétablir la justice. (Wikipedia)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire